Obtenez de l'aide pour résoudre vos problèmes avec l'application Univ EDT.
Questions fréquentes
Nous continuons d’ajouter de nouvelles universités, mais cela prend
du temps, et nous faisons souvent face à des refus de la part des administrations. Si votre
université utilise ADE, elle finira sûrement par être ajoutée. Si vous êtes étudiant dans l’une des
universités suivantes : Amu ou Paris cité vous pouvez nous aider en nous contactant.
• Si votre groupe n’est pas présent sur ADE, nous ne pouvons
malheureusement pas le récupérer pour le moment.
• Si votre groupe n’apparaît pas dans l’application et que vous avez bien sélectionné la bonne
université, merci de nous signaler le problème.
Nous récupérons les groupes des universités grâce à un système automatisé. Il arrive parfois que ce
système manque certains groupes. Cependant, 80 % des signalements de groupes manquants se révèlent
être des erreurs, les groupes étant déjà présents dans l’application.
• Sauf exception, les emplois du temps sont récupérés directement
d’ADE chaque fois que vous ouvrez l’application, garantissant qu’ils sont toujours à jour.
• Si vous êtes en IUT ou en droit à l’UPEC, les emplois du temps sont récupérés par nos serveurs,
puis transmis à l’application. Il peut donc y avoir jusqu’à 15 minutes de décalage entre la dernière
mise à jour d’ADE et l’application.
• Depuis la version 1.2 (sortie en octobre), vous pouvez zoomer et
dézoomer sur l’emploi du temps.
• En cas d’autres soucis relatifs à l’affichage de l’emploi du temps, vous pouveznous contacter.
• Sur Android, vérifiez que vous avez bien donné l’autorisation
pour les notifications précises ; cela nous permet de programmer précisément les notifications.
• Sur certains appareils Android, les notifications peuvent être supprimées après un redémarrage. Il
n’y aura alors pas de notifications tant que l’application n’aura pas été relancée.
• Les notifications sont programmées sur les 7 prochains jours. Si vous n’ouvrez pas l’application
entre-temps, vous ne recevrez plus de notifications après 7 jours.
• En cas d’autres soucis relatifs aux notifications avant cours, vous pouvez nous contacter.
• Si vous avez activé les notifications de modifications d’emploi
du temps, vous êtes censé recevoir une notification lorsque l’un des cours des deux prochains jours
est modifié (supprimé, ajouté, remplacé…). Cependant, notre système a parfois du mal à déterminer si
un cours a été supprimé ou remplacé, ce qui peut entraîner l’envoi de plusieurs notifications alors
qu’un seul cours a été modifié.
• Dans certains cas, par exemple si vous supprimez un groupe hors
connexion, l’application peut ne pas se désabonner des notifications. Le plus simple est alors de
réactiver les notifications pour le groupe en question, puis de le supprimer de nouveau.
• Merci de signaler
immédiatement le problème en précisant
l’université et le groupe concerné.
Si vous devez nous contacter, vous pouvez le faire de trois manières
différentes. Dans tous les cas, merci de nous donner le plus d’informations possible pour que nous
puissions vous venir en aide.
Le moyen le plus rapide de nous contacter pour toute question.
Dans l'application
Temps de réponse moyen : 12 heures
Vous pouvez nous contacter de deux manières depuis l'application :
via la page “Signaler un problème” accessible depuis l'onglet compte (destiné à tous types
de signalements)
via le bouton groupe manquant dans la sélection de groupe (UNIQUEMENT POUR LA GESTION DES
GROUPES MANQUANTS)
Si vous souhaitez signaler un bug, le signalement
depuis l'application nous permettra de vous aider plus facilement, car il nous permet de
récupérer des données de diagnostic précises sur votre application.